Comment modéliser en 3D

Quand on veut refaire une pièce ou que l’on souhaite se projet dans une future maison par exemple, il est toujours plus facile de visualiser grâce à la 3D.
Tout le monde n’est pas architecte, ni pro des outils informatiques, mais il existe des outils très simples d’utilisation qui fournissent un rendu agréable.

J’ai trouvé deux logiciels:

Sweet Home 3D:
Ce programme s’installe tout simplement sur votre ordinateur. Ensuite vous devez établir votre plan, dessiner les murs et les cloisons, etc…
Une fois cela effectué, vous pouvez placer dans vos pièces, des meubles ou encore accessoires. Il est possible de télécharger des bibliothèques de meuble pour étoffer les choix possibles.
Le rendu 3D est simple et ne paie pas de mine.
Jusqu’à présent j’utilisais Sweet Home et cela me convenait. Mais j’ai trouvé un autre logiciel encore plus simple.

HomeByme:
Gratuit comme Sweet Home 3D, HomeByme nécessite de s’enregistrer sur le site et d’installer une extension sur votre PC.
Ensuite on peut télécharger le plan de notre logement et prendre l’échelle. Cela facilite le positionnement des murs.
La bibliothèque de meubles est très fournis avec des meubles génériques que l’on peut modifier et des meubles de quelques marques. Le choix dans les sols et couleurs de peinture est également généreux.

Le point fort de HomeByme est son rendu 3D qui est vraiment top pour un logiciel gratuit. Une fois votre projet enregistré, l’aperçu en ligne est créé et le lien vous est envoyé par mail.

Pour le moment je n’ai pas réussi à faire l’étage avec les pentes de toit mais ce qui nous intéresse le plus c’est le RDC.

Ci-dessous, vous pouvez avoir un aperçu de notre logement. Attention l’agencement, couleurs de mur, n’est pas celui qui sera définitif. c’est juste pour avoir un aperçu.

Voilà, maintenant c’est à vous de lancer.

C&C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *