Les bordures de la maison

Bonjour,

Il y a trois semaines, la terre a été remise en place autour de la maison. Cependant le volume de remblai étant plus important que prévu, celle a atteint le dessus du ravalement.

Afin d’éviter des traces de terre sur les murs, nous avons creuser une bordure (20 à 30 cm de profondeur) tout autour de la maison. Cela aura aussi le rôle de drain lorsqu’il pleuvra.

Samedi dernier, j’ai donc commencé à creuser. Apres une demi-journée, la moitié de la bordure était réalisée. Ce travail étant fastidieux, nous avons réquisitionner la famille afin d’aller plus vite.

Pendant que certains ont creusé, d’autres ont fait les aller retour à Castorama pour charger le gravier (0.5m³ par voyage). Avant de verser la gravier nous avons posé un géotextile. Nous avons aussi délimiter la futur trappe d’accès au vide sanitaire que nous réaliserons ultérieurement.

Nous restant un surplus de caillou, nous avons réalisé une allée temporaire permettant d’accéder à la maison sans se salir. Nous ajusterons la hauteur de la terre plus tard, lorsque nous ferons le jardin.

Pour résumer, voici ce qu’il nous a fallu:

  • Des parents motivés
  • Des pelles, rateaux, des sceaux et une brouette.
  • Deux rouleaux de géotextile
  • 2 m³ de gravier soit environ 2 tonnes

Voici le résultat:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *