La cuisine : Pièce centrale de la maison

Nous avons enfin décidé de révéler les plans de notre future cuisine.
Le choix de cette pièce est très important lors d’une construction car c’est l’un des endroits de la maison où l’on passe le plus de temps, après sa chambre…

Tout comme pour les constructeurs nous avons démarché trois cuisinistes.

Ikea: Le géant suédois propose depuis peu une nouvelle gamme de meubles de cuisine. J’avais déjà pu monter et tester une cuisine Ikea. Rapport qualité/prix, il n’y rien a redire. La qualité des meubles est correcte. Seul inconvénient, il faut être bricoleur car si le montage des meubles ne présente pas de réel souci, il en est tout autre pour l’ajustement.

Schimdt: Le célèbre cuisiniste propose un large panel de produit, qui semble de bonne facture. Meubles montés en usine, pas de vis apparentes, tout cela semble robuste. Lors de notre visite dans un de leurs showrooms, quelques modèles attirent notre attention. Mais, malgré les arguments de la commerciale, nous n’avons pas eu coup de cœur.

Cuisine Avenue: Ce cuisiniste se situe sur la route du meuble à Rennes. Il s’agit d’un professionnel indépendant qui propose du haut de gamme. Nous avons visité le showroom par hasard au détour d’une prospection. Là, dans le hall d’entrée, une sublime cuisine attire nos yeux. Un rapide coup d’œil sur le prix renvoie notre rêve aux oubliettes… C’est alors qu’une vendeuse vient à notre rencontre et nous indique qu’il ne faut pas se fier au prix, ce qui ravive notre espoir. Après avoir décidé d’augmenter notre budget, nous décidons de faire un devis.

Après une semaine d’attente, le verdict tombe! Le patron du magasin nous reçoit afin de nous détailler la proposition. Après de nombreuses explications et de nombreux conseils de décoration, nous regardons le prix en bas de la page… Pile notre budget!! Nous sautons de joie et décidons de signer le bon de commande.

Notre cuisiniste nous indique qu’il faudra prendre un rendez-vous avec lui deux mois avant la livraison de la maison afin de lancer la production des meubles. La cuisine sera assemblée et ajustée par ses équipes. En prime, nous allons demander la réalisation de deux colonnes afin de donner du cachet à la cuisine.

Nous avons fait ces démarches en septembre dernier, bien avant le début de la construction. En effet, notre professionnel nous a fourni les plans techniques afin que les arrivées d’eau et d’électricité soient positionnées correctement.

N’ayant pas les perspectives en format informatique, j’ai pris en photo du mieux que je pouvais les formats papiers. Voici donc les aperçus ci-dessous.

C&C

4 pensées sur “La cuisine : Pièce centrale de la maison

  • 9 octobre 2015 à 16 h 33 min
    Permalink

    Bonjour, nous venons de signer également avec Mr Clermont.
    Nous sommes en pleine recherche de notre cuisine mais malheureusement nous avons un budget assez serré. Sans indiscretion dans quelle gamme de prix se situe cuisine avenue? Merci beaucoup

    Répondre
    • 9 octobre 2015 à 17 h 31 min
      Permalink

      Bonsoir,

      Tout d’abord, merci de votre visite sur notre blog, en espérant que certaines informations pourront vous aider.
      Concernant notre cuisine, nous avons indiqué à cuisine avenue notre budget, le modèle et l’agencement.
      Ensuite ils nous ont présenté un devis que nous avons ajusté en retirant une ou deux options afin que cela passe dans notre budget.

      Nous n’évoquerons pas le tarif sur le blog. Je peux toutefois vous indiqué la gamme de prix par mail.

      Répondre
      • 11 octobre 2015 à 7 h 39 min
        Permalink

        Bonjour,
        Merci de votre réponse, étant donné notre petit budget, je voulais savoir si cela valait le coup d’aller faire un devis quand même.
        Mon mail: jlaura35@hotmail.fr
        Votre blog est génial, nous avons un projet similaire au vôtre et cela permet de mieux nous projeter.

        Répondre
        • 11 octobre 2015 à 11 h 57 min
          Permalink

          Merci de vos retours sur notre Blog, cela nous fait très plaisir de voir que vous y trouvez des informations utiles. 🙂
          Je vous ai fait une réponse par mail Vendredi soir concernant les budgets. Je ne sais pas si vous l’avez reçu?
          Si vous avez un budget petit budget, autant partir sur du Ikea. Rapport Qualité/Prix c’est tout à fait correct.

          Nous espérons que votre projet sera comme vous le souhaitez et surtout sans encombre.

          C&C

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *