Epilogue – Fin de chantier

Bonjour,

Comme nous l’avions évoqué il y a quelques jours, nous avons reçu les clés de la maison le 11 décembre dernier. Etant pris dans les travaux de finitions avant notre emménagement, nous n’avions pas eu le temps de rédiger notre article de fin de chantier. Voici donc notre conclusion.

Il se sera écoulé une année et demi depuis le jour ou nous avons décidé de faire confiance à notre constructeur, Villadeale, et la fin de chantier. Cela peut paraître énorme, mais le temps est passé très vite. C’est donc en Août 2014 que nous avons signé le contrat de construction. Néanmoins notre terrain n’étant pas encore viabilisé, il nous aura fallu attendre le 20 Février 2015 pour que le premier coup de pelle soit donné. Ensuite tout c’est enchaîné relativement vite. Le gros oeuvre a été réalisé moins de 5 mois. Puis le second oeuvre a pris le relais. Il s’agit de la partie la plus longue ou l’on ne peut pas tout le temps visualiser ce qui a été réalisé.  Est arrivé le jour où Monsieur Clermont, nous a donné la date de livraison et là nous avons compté les jours jusqu’au jour J. Au total la maison aura été construite en 10 mois.

Dès la réception de la maison, nous nous sommes mis au travail, car nous avions semaine jour pour jour pour effectuer la préparation des murs, la sous couche, la peinture et quelques bricoles. Nous ne nous rendions pas compte que cela serait aussi fastidieux de réaliser l’ensemble de ces tâches. L’objectif était de peindre la maison entièrement avant la pose de la cuisine afin d’éviter de l’endommager. La mission a été rempli avec succès (ou presque car il nous reste une pièce à finir), grâce notre famille et amis venu nous prêter main forte.

La semaine suivante, la cuisine a été posé par un artisan de notre cuisiniste, Cuisine Avenue. Notre poseur a accompli sa prestation en à peine deux jours avec un travail de grande qualité. Nous avons poursuivi avec la pose du parquet et installation de la SDB avant le déménagement réalisé il y a quelques jours.

Nous sommes satisfait de la maison réalisée par Villadéale et ses artisans. Maintenant que nous avons posé nos valises, nous nous apercevons mieux de la surface des pièces. Les chambres sont généreuses et je pense que notre futur enfant s’y plaira. Quand à la pièce de vie, elle aussi est d’une surface agréable pour vivre.

Nous souhaitions remercier Mr Clermont pour la gestion de notre chantier. Nous avons apprécié sa gentillesse et sa réactivité lors de nos demandes. Nous remercions aussi les différents artisans en particulier l’entreprise David Carree, pour la partie électricité/plomberie, et Cuisine Avenue pour la cuisine.

Si vous souhaitez faire appel aux services de Villadéale et de Mr Clermont, n’hésitez pas à nous l’indiquer afin que l’on vous puisse parrainer.

Concernant le blog, il restera en ligne mais son rythme de vie se réduira bien évidement.
Un grand merci à ce qui nous ont suivi sur ce blog. Ils nous reste encore énormément d’heures de bricolage pour terminer notre cocon, mais pour l’heure nous vous souhaitons une bonne fin d’année 2015.

C&C

 

14 pensées sur “Epilogue – Fin de chantier

  • 30 décembre 2015 à 20 h 08 min
    Permalink

    Bonjour,
    Cela fait plusieurs mois que nous consultons régulièrement votre blog où nous avons pu suivre votre projet avec un grand intérêt. Nous faisons également construire avec Villadéale Rennes (enfin, nous venons tout juste de recevoir notre permis de construire) et le contact avec Monsieur Clermont se passe vraiment très bien. Notre MAP est fixé au 11 janvier (trop hâte).
    Nous souhaiterions savoir si le carrelage que vous avez posé au rez-de-chaussée était sur catalogue ou si vous en avez choisi un autre. Nous étions un peu septique sur le rendu d’un 33×33 et le votre rend très bien…
    Merci par avance pour votre réponse et bon emménagement.
    Karen et Cédric

    Répondre
    • 31 décembre 2015 à 9 h 07 min
      Permalink

      Bonjour,
      Merci de nous avoir suivi pendant ce projet. Nous sommes content de voir que vous avez pu trouvez des informations pour vous aidez dans votre projet.
      Pour répondre à votre question, le carrelage que vous avons choisi ne fait pas parti de la gamme proposé par Villadéale. Nous avons pris un carrelage en 40×40 qui rend l’ensemble plus harmonieux.
      Nous sommes restés sur une gamme proposé par Aubade. Nous avons donc juste payer la plus value qui était dérisoire par rapport a l’ensemble du projet.

      A bientot

      C&C

      Répondre
      • 1 janvier 2016 à 15 h 01 min
        Permalink

        Merci beaucoup pour cette précision.
        Très bonne année 2016, dans votre nouvelle maison.
        Karen & Cédric

        Répondre
  • 20 février 2016 à 20 h 31 min
    Permalink

    Bonjour, nous avons également suivi votre projet avec beaucoup d’attention.nous avons eu notre rdv de MAP mercredi dernier. Nous avons donc été chez aubade cet après midi. Nous avons été assez déçu par la gamme proposée en 33/33, nous avons sélectionné un modèle en 40/40 mais aucun vendeur n’a pu nous dire de combien serait la plus value. Faut-il passer par Mr Clermont pour connaître celle-ci ou la « surprise  » arrive une fois que le choix est fait?
    En espérant que les travaux de décoration se passent bien et que votre aménagement c’est bien passé, merci d’avance pour votre réponse.

    Répondre
    • 21 février 2016 à 20 h 45 min
      Permalink

      Bonjour,

      Un grand pour votre suivi. 🙂
      Concernant le carrelage, effectivement la gamme aubade était un peu décevante. Nous avons finalement trouvé notre bonheur dans le 40×40.
      Concernant la plus valus, seul le carreleur pourra vous l’indiquer après lui avoir fourni la référence. Si vous n’avez pas le nom de l’artisan, demandez le à Mr Clermont.
      Pour nous la plus valus était vraiment minime par rapport au coût de la maison.

      Nos travaux d’aménagement se sont bien passé. Il reste encore beaucoup de petite chose à faire mais cela se fera dans le temps. Bon courage pour votre projet.

      C&C

      Répondre
  • 12 mai 2016 à 15 h 55 min
    Permalink

    Bonjour,

    Je reviens avec une question concernant votre sol, il me semble que vous aviez opté pour du parquet stratifié, c’est ce que nous envisageons de faire également dans le cadre de notre projet. Par rapport au plancher chauffant faut t’il une qualité spécifique pour le stratifié ? et avec quelques mois d’utilisation pouvez vous nous confirmer que le plancher chauffant fonctionne bien avec du parquet stratifié ?

    Cordialement

    Répondre
    • 12 mai 2016 à 22 h 42 min
      Permalink

      Bonsoir,

      Pour répondre à votre question, oui il faut un parquet qui supporte le plancher chauffant ainsi qu’une sous couche spécifique. Il n’y a pas de surcoût particulier vu que pratiquement tous les planchers supporte ce type de chauffage. Mais vérifier quand même on ne sait jamais.

      Étant rentré en hiver dans maison nous n’avons pas constaté de soucis de chauffage. Nos chambres étant fermées la journée, on y ressent un impression de fraîcheur par rapport au rdc. Cependant après vérification avec un thermomètre la température était bien celle que l’on avait indiqué.

      J’espère que cela vous répondra à vos interrogations. 🙂

      Répondre
      • 24 juillet 2016 à 22 h 29 min
        Permalink

        Bonsoir, votre parquet a t’il été posé en flottant ou en collé ? S’agissait t’il d’un parquet contre collé ? Il est assez difficile de trouver sur le net des conseils claires concernant le mode de pose le plus adapté au sol chauffant alors votre retour d’expérience nous seras d’une aide précieuse.

        Cordialement

        Répondre
        • 25 juillet 2016 à 8 h 32 min
          Permalink

          Bonjour,

          Notre parquet est un parquet stratifié flottant. Nous l’avons posé sur une sous couche supportant le sol chauffant. Vous trouverez tout cela dans des magasins comme casto ou leroymerlin.

          La pose de ce genre de sol est simple et rapide. Tant que vous laissez vos joints de dilatation au niveau des mur (environ 1 cm), le plancher chauffant de posera aucun souci.

          Répondre
  • 17 mai 2016 à 9 h 18 min
    Permalink

    Merci pour votre réponse. Encore une petite question, avez vous fait appel à un artisan pour vos revêtements de sol ou l’avez vous fait vous mêmes ? Est ce compliqué à réaliser soit même ?

    Merci d’avance

    Répondre
    • 17 mai 2016 à 21 h 58 min
      Permalink

      Les sols en carrelage on été fait par le carreleur de notre constructeur on voulait que cela soit bien fait. Je me débrouille en bricolage mais vu la surface à faire c’était compliqué.

      Pour le parquet c’est nous qui l’avons posé sans trop de difficultés .

      C&C

      Répondre
  • 3 août 2016 à 19 h 24 min
    Permalink

    Bonjour, je vois que vous avez de belles vasques dans votre salle de bain, vous n’aviez prévue qu’une seule arrivée (EC/EF/Évacuation) ou une pour chaque vasques?

    Répondre
    • 3 août 2016 à 20 h 46 min
      Permalink

      Bonjour,

      Nous avions prévu qu’une seule arrivée et qu’une seule évacuation.
      Lors de la pause j’ai mis un T pour l’arrivée et la sortie afin de raccorder chaque vasque.

      Répondre
  • 12 novembre 2016 à 17 h 34 min
    Permalink

    Simplement un grand MERCI pour l’énorme travail réalisé sur votre blog.
    Il aura aidé des centaines de personnes en recherche d’information.
    Et le tout sans pub !
    Bravo !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *