Banquette de jardin en palette

Bonjour,

En attendant de vous présentez la suite des travaux après l’été, voici un petit article sur comment reconvertir de simples palettes de bois en banc de jardin en une petite heure.

Pour cela il vous faudra :

  • Deux palettes
  • Quelques vis à bois
  • Une scie ou une scie sauteuse pour les fainéants comme moi…
  • Une pince
  • Une visseuse électrique ou des tournevis
  • Un peu d’huile de coude.

Pour commencer il va falloir découper la première palette en deux parties égales. Une partie fera office d’assise et l’autre de dossier. Réitérer l’opération avec la deuxième palette.

banc-palette (1)

Ensuite on superpose, l’assise de la première palette avec un morceau de la seconde. Cela permettra de surélever le tout. Afin que l’ensemble soit maintenu j’ai découpé des cales que j’ai vissé dans les blocs.

banc-palette (3)

Troisième étape, le dossier. Pour le maintenir solidement, j’ai désossé les restes de la seconde palette.  Sur la photo ci-dessous, j’ai fixé sur le haut et bas. et ajouté une planche au milieu du dossier, ce qui permet de rigidifier l’ensemble.

banc-palette (4)

Pour finir, il faut bien évidement coupé tout ce qui dépasse. Pour rendre l’ensemble plus agréable visuellement, un petit coup de pinceau fera l’affaire (je ferai çà ultérieurement).

Voilà donc le rendu final pour un coût de réalisation de 0€. Mêmes mes chats ont validé ce nouvel accessoire de jardin.

Je pense que j’en ferai un autre ainsi qu’une table basse, pour avoir un ensemble complet qui agrémentera notre futur jardin et prendre l’apéro entre amis.

C&C

2 pensées sur “Banquette de jardin en palette

  • 10 janvier 2017 à 11 h 44 min
    Permalink

    Au hasard, je suis tombée sur votre composition; je fabrique actuellement des petites décos avec de la récupé de palettes, mais j’avoue que mon 1er soucis est de trouver 2 palettes semblables et en bon état pour pouvoir faire des meubles….En attendant, bravo à vous; vos explications sont simples et compréhensives et l’idée est bonne (pas que pour les chats!) (mon blog: http://lolopeinture.canalblog.com/)

    Répondre
    • 11 janvier 2017 à 8 h 41 min
      Permalink

      Bonjour,

      Effectivement trouver des palettes semblables est parfois compliqués. le mieux étant d’avoir les palettes standardisées mais celle ci sont consignées la plus part du temps.

      Nous n’avons pas pu garder nos bancs car cela prenait trop de place lors de notre déménagement. Peut être que j’en referai.

      J’ai regardé votre blog et ce que vous faites est très jolies. Bravo à vous aussi. 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *